AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 16:38

les lesbitches


une pour toutes et toutes pour une
 elles viennent de partout et d'ailleurs. leur chemins se sont croisés ici. toutes les cinq, elles vivent tout ensemble. elles se sont fixées des règles avec un lien du sang lors d'une soirée arrosée mais aucune d'entre elles ne les respectent. leur amitié connaît beaucoup trop de failles, elles ont vécus beaucoup trop de choses ensemble pour ne pas être jalouses des relations des autres. elles ont monté un véritable buisiness ensemble : organiser des grosses soirées sur invitations et faire payer des commissions sur les ventes des dealeurs. leur sexualité, elles l'assument et elles en ont fait leur marque de fabrique.

règle 1 - dans les bras d'un homme tu ne tomberas pas.
règle 2 - auprès de tes acolytes, les bons plans tu partageras.
règle 3 - si le bon plan s'avère être une acolyte, cette relation tu ne cacheras pas.

la glue. (wyatt) c'est elle qui organise les soirées parce que c'est elle qui a le plus de temps libre. c'est également elle qui gère les comptes. elle aime beaucoup trop ses acolytes. elle les considère comme sa nouvelle famille, une famille avec qui elle aurait pratiqué l'inceste. elle refuse de les perdre et les oblige à passer du temps ensemble malgré les coups bas.
la RH. (deirdre) c'est elle qui recrute les dealeurs et qui entretient le réseau. le garçon manqué de la bande. elle est la plus excentrique et ne respecte aucune des règles hors-mis la première. elle a couché avec toutes les filles de la bande au moins une fois, elle ne connaît pas la définition du mot "amitié" avec les filles. suggestions : alysha nett, charlotte free, ira chernova, taylor warren
la testeuse. (heavy) la plus mystérieuse, elle ne laisse rien transparaître. c'est elle qui teste les cames vendues lors des soirées. elle est défoncée la moitié du temps mais ça ne l'empêche pas d'être sérieuse dans son travail de sélection.
la timide.  (yolandi) elle joue le rôle de la gentille fille. c'est la plus jeune. elle se fait passer pour une fille qui passe une bonne soirée alors qu'en réalité elle s'assure qu'il n'y a pas de dealeurs non souhaités lors de leurs soirées.
la catin.  (jayne)  entre 22 et 25 ans, la plus séductrice de la bande, elle sait parfaitement user de ses charmes. son rôle ? vendre les invitations aux soirées et ramener les foules. la tchatche et les ventes, c'est son truc.

Tous les liens entre les persos sont à définir, je ne voulais pas imposer des relations entre les persos. Les avatars sont complètement libres. Elles ont toutes une activité à côté de leur business

les dealeurs


Ils ont été embauché par la RH suite aux recommandations de la testeuse. Ce sont les seuls à avoir leur laisser-passer pour les soirées des lesbitches. Ils peuvent y vendre toute la came qu'ils veulent à condition de reverser leur part à Wyatt qui gère les comptes.

le nouveau (dispo) au départ, c'était mal partit pour lui. Il s'était incrusté dans une soirée et vendait sa came sans l'autorisation des lesbitches. Yolandi l'a vite capté et l'a entraîné dans une pièce, à deux doigts de lui mettre un couteau sous la gorge, bien déterminé à ne plus le revoir. Il s'avère qu'Heavy a voulu tester sa came et elle était beaucoup trop bonne pour le laisser filer. suggestion : Conor Doherty, Cole Mohr, William Eustace
le casse-gueule (dispo) présent depuis le début de l'aventure il y a deux ans, il est le meilleur ami de Wyatt, c'est également lui qui a la gueule la plus flippante. tous les dealeurs qu'ils ne veulent plus revoir c'est lui qui s'en occupe. suggestion : Josh Beech
l'amant (dispo) il est un fidèle de la bande, il travaille pour elles depuis plus d'un an. seulement il cache une relation avec Heavy, les deux couchent ensemble depuis plusieurs mois derrière le dos des autres. Et ça, si quelqu'un de la bande l'apprend, ça pourrait faire tout flancher. suggestion : Matthew Hitt, Nils butler, Simon Nessman

   
   


Dernière édition par Wyatt Naranbaatar le Lun 23 Fév - 22:53, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 16:59

    MOI, MOI, MOI. (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100 Ça déchire de jouer une lesbienne. (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2222602150
    Ca t'dit si j'm'incruste, du coup ? Je pensais à Mia Kirshner, pour le rôle de la testeuse. (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2124793060
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 17:03

Moi je refuse pas les fans de the L world (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Je te réserve la testeuse alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 17:08

    Ah, j'me suis fait grillée. (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262
    Mais si t'es fan de The L Word, ça va grave le faire, même que j'vais plus jamais, jamais, jamais, (etc.), te lâcher en fait ! What a Face

    Anyway, la testeuse verra le jour ce soir, alors. Merci à toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 17:17

(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 3636292051
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 17:26

stern ; fais pipi ici quand t'embarques (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100

yoyo ; putain mais le nom de famille quoi (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262 t'es parfaite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas


Isle of Eroda

Isle of Eroda


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 17:50

moi j'suis lesbienne, vous pouvez pas ajouter le rôle de la squatteuse? (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1411664268 celle qu'est là on sait pas trop pourquoi (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 18:00

Nan t'as déjà ta bande (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1411664268
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 18:02

MDR (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262
ATTA mais vu comment elle est trop bonne ça pourrait être l'allumeuse. En mode c'est elle qui incite les gens à venir aux soirées et à consommer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 19:01

Graaave, la catin quoi (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 19:02

Voilà, j'essayais juste de dire ça plus poliment (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 19:12

    Voilà, elle est là, la p'tite droguée. (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
    *fait pipi* (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 337664734
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 19:29

(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1272570018
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 19:34

(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1272570018 (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1272570018
Il nous manque la RH (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Je commence à rédiger les dealeurs (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 350399659
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 19:38

faudrait proposer des vavas pour la RH aussi (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2725842613 parce que moi perso à la place de l'invité j'aurais aucuuune idée de qui prendre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 20:48

ouai (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2725842613
Alysha Nett, Charlotte Free, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 20:51

Charlie je t'ai réservé le rôle de la catin, dis-nous si ça te dit (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 20:56

Ira Chernova, elle a pas les cheveux courts mais elle a la gueule de l'emploi (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 20:59

Ah ouai grave.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 21:17

Taylor Warren aussi elle est bonne (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100

Quand est ce que tu ponds les dealers ? (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 3491514057
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 21:23

Je l'ai rajouté à la liste. Je suis en train de les faire (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 3636292051
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 21:35

J'ai posté les dealeurs. Dites-moi si vous avez des idées à rajouter ou des suggestions d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 21:45

coucou les filles (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100
c'est sympa votre petit groupe What a Face j'avais jamais joué de lesbienne, là elle est bi mais je peux m'inscruster quand même ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 22:09

Yo meuf (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100

Hum si elle est bi, faudrait qu'elle soit genre 70% fille 30% gars, et que genre elle cache son côté hétéro et se revendique comme lesbienne totale (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2725842613 Parce qu'à la base on a bien dans la tête une bande de fille lesbienne jusqu'au bout, qui arrive à "engager" et "diriger" des garçons (genre inversion des rôles tu vois  (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262 ) pour leur business, et le fait que ça marche est due au fait qu'elle ne soit pas intéressé par eux (du moins en apparence (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2725842613 ) et du coup ça file droit ! (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 4153354820 D'ailleurs le fait que la testeuse se tape un des dealers va surement foutre un bordel monstre dans le groupe (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2725842613
Et ensuite bah faut que t'assume soit le rôle de RH (j'suis pas aller lire ta fiche mais on a besoin d'un garçon manqué en gros, assez fort caractère et tout  (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1411664268 (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100 ), soit le rôle de catin (nous faut une bonasse qu'a pas froid aux yeux du tout, même a la limite un peu vulgaire (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2140677374  ), voila les deux rôles qui sont libres  (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 832459877
Donc après voila tu vois le bordel c'est un groupe assez malsain quand même (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262 (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262
Pi si Jayne correspond pas tu peux toujours faire un DC et jouer un des gars (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2154015100 Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies EmptyDim 22 Fév - 22:29

ouii l'idée serait qu'elle penche plutôt sur lesbienne. elle est totalement déçue des hommes. on pourrait dire que quelques fois elle met des gars dans son lit juste par vengeance quelque chose comme ça What a Face
j'approuve !! Embarassed
haaan pas bien (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 2025713651
ah mais y'a pas de souci j'assume la malsanité Arrow je sais ça se dit pas (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies 1881463262
je pense que Jayne peut jouer le rôle de la catin qui n'a pas peur d'oser ça peut être drôle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty
MessageSujet: Re: (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies   (OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(OPEN) LES LESBITCHES ET LEURS DEALEURS ▲ pour des soirées réussies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (OPEN) ♣ CIRCUS (1/4)
» (OPEN) NOUS SOMMES QU'UN
» (OPEN) FRENCH TOUCH
» (OPEN) LE BUSINESS D'LA VERTE
» (OPEN) OUR GREEN GANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
vie sociale
 :: Pré-liens/Prédéfinis :: Pré-liens
-